LE MATERIEL

L'e-cig est une alternative à la cigarette traditionnelle qui, par inhalation, délivre à l’utilisateur une vapeur aromatisée, contenant ou non de la nicotine.
Cette vapeur ne contient ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni toluène, ni arsenic, ni acétone, ni aucune substance toxique générée par la combustion du tabac.

 

Principes de bases : Comment fonctionne une e-cigarette ?

istick vincent vous aide

Un drip tip : c’est par cet embout que sort la vapeur

Un réservoir : aussi appeler le tank, c’est la partie du clearomiseur qui contient le e-liquide

Une résistance : pièce essentielle de votre e-cigarette, c’est le cœur du clearomiseur. Elle se compose d’une mèche de coton entourée d’un fil résistif. Le coton s’imbibe d’e-liquide, le fil résistif chauffe et vaporise le e-liquide contenu dans la mèche (valeur en ohm, plus la valeur est basse plus la résistance aura besoin de puissance, plus elle chauffera, plus le clearomiseur fournira de vapeur)

Air flow (flux d’air) : réglable ou non selon le clearomiseur, c’est l’endroit où l’air passe pour alimenter la résistance. Cet élément essentiel vous permet de déterminer si le tirage de votre e-cigarette sera serré ou aérien.

Un switch : c’est le bouton qui active votre batterie de votre e-cigarette (5 pressions successives pour l’activer/l’éteindre), pour vaper ? Rien de plus simple, appuyer et inhalez en même temps.

Un ou plusieurs accus : les accus sont les piles qui permettent aux batteries de fonctionner. Elles peuvent être directement intégrées au dispositif ou indépendantes.